Réparations d'aspirateurs peu coûteuses que vous pouvez effectuer vous-même


Quand un aspirateur en panne est-il trop vieux pour être réparé et quand vaut-il la peine d'être sauvé ?

Les aspirateurs verticaux ne méritent généralement pas d'être réparés après cinq ans et les aspirateurs traîneaux après sept ans. Mais certaines réparations sont judicieuses même sur un aspirateur plus ancien, à condition que la réparation ne représente pas plus de la moitié du coût d'un nouveau modèle comparable. Voici cinq réparations peu coûteuses que vous pouvez effectuer vous-même.

Problèmes et solutions



  1. L'aspirateur est particulièrement difficile à pousser sur la moquette.

Il suffit d'augmenter la hauteur de l'aspirateur d'un cran sur les appareils dotés d'un réglage manuel de la hauteur de la moquette, mais pas trop, car le nettoyage de la moquette en souffrirait.

  1. Le rouleau de brosse tourne à peine, voire pas du tout, quand il le devrait.

Vérifiez que le rouleau-brosse ne contient pas de cheveux, de tissu ou d'autres débris. Sinon, vous aurez besoin d'une nouvelle courroie, d'un nouveau rouleau-brosse ou des deux.

  1. Aspiration faible sans obstruction dans le tuyau.

Pour un aspirateur sans sac, nettoyez ou remplacez les filtres, qui retiennent la saleté et protègent le moteur. Pour un aspirateur avec sac, remplacez le sac.

  1. Des trombones ou d'autres objets restent coincés dans le tuyau.

Utilisez un manche à balai pour déboucher le tuyau.

  1. L'aspirateur s'arrête pendant l'aspiration.

De nombreux aspirateurs sont équipés d'un interrupteur de surcharge qui coupe le courant si le moteur devient trop chaud. Laissez le moteur refroidir pendant quelques minutes, puis redémarrez. Vérifiez également que le sac ou le bac n'est pas plein et qu'il n'y a pas de bouchons - des causes courantes de surchauffe.