Choisir un bon ramoneur : des astuces à prendre en compte


Le ramoneur est cet artisan qui nettoie les conduits de vos appareils (poêle, cheminée, etc.) garantissant ainsi leur bon fonctionnement. Bien le choisir est gage d’un bon travail. À cet effet, tenez compte des critères qui suivent. 

La réputation de l’artisan 

Pour choisir l’artisan ramoneur, vous devez tenir compte de sa réputation. Si un grand nombre de personnes le connaît comme un professionnel sérieux, honnête et compétent, alors vous pouvez aussi lui faire confiance. À cet effet, rendez-vous sur internet afin de voir les avis qui y sont laissés. Vous pouvez également vous rapprocher de vos proches pour en savoir un peu plus sur lui. 

Dit autrement, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. N’oubliez pas non plus de tenir compte de son expérience dans le domaine. Les artisans les plus expérimentés sont susceptibles de faire un excellent travail.

Comparez les prix 

En tenant compte des conseils qui viennent d’être prodigués, vous vous retrouverez avec une liste de professionnels. Il faudra en retenir un. Pour ce faire, comparez simplement les tarifs appliqués. Ignorez ceux qui pratiquent des prix trop bas. 

Gardez à l’œil la fourchette sur le plan national. Pour ceux qui sont en province, elle varie de 50 à 70 euros. Elle se trouve entre 60 et 90 euros en île. De nombreux comparateurs existent aujourd’hui sur internet. Servez-vous-en donc pour comparer les coûts de leurs prestations.