Avez-vous fini de construire votre terrasse en bois ? Si oui, il est temps de choisir votre mobilier d’extérieur. À cet effet, voici les deux critères principaux à suivre pour en choisir le meilleur !
Des matériaux naturels
De manière générale, tous les matériaux d’origine naturelle s’harmonisent parfaitement avec le bois. À cet effet, votre préférence peut aller pour :
- le rotin ;
- le bambou ;
- les fibres tressées ;
- l’osier.
Les meubles fabriqués avec ces matériaux offrent une touche d’authenticité à une terrasse en bois. Pour obtenir un mobilier de qualité, faites vos achats sur aujourdhui-maison.fr. Ainsi, vous évitez des meubles n’ayant aucune résistance au soleil ou aux intempéries.
Toutefois, certaines mesures sont importantes afin d’assurer la longévité des meubles d’extérieurs. Ce sont entre autres le rangement du mobilier pendant l’hiver et l’utilisation de produits d’entretien dédiés.
Du tissu résistant aux taches et aux UV
Outre les matériaux de fabrication, le tissu est le second élément principal d’un meuble pour terrasse en bois. En effet, il offre un meilleur confort et un aspect outdoor très appréciable. Cependant, il doit être résistant aux ultra-violets afin de conserver le mobilier dans de bonnes conditions.
En outre, le tissu doit avoir subi un traitement déperlant et antitache. D’ailleurs, le choix de la couleur est primordial pour créer une ambiance conviviale. À cet effet, optez pour un tissu coloré et anodisé. Ainsi, vous agrémentez votre terrasse en bois en lui donnant du peps et du caractère.