Thérapie psychiatrique pour la dépression clinique

La thérapie psychiatrique pour la dépression clinique est généralement le premier type de traitement recommandé, qui comprend une sélection de méthodes. Tout au long du traitement, une personne souffrant de dépression clinique s'entretient avec un expert en médecine mentale expérimenté et agréé qui l'aide à identifier et à travailler sur les éléments qui peuvent être à l'origine de sa dépression clinique. Souvent, ces éléments se combinent à la génétique ou à une inégalité chimique dans le cerveau qui déclenche la dépression clinique.


La psychothérapie pour la dépression clinique


La psychothérapie pour la dépression clinique aide une personne à comprendre les comportements, les concepts et les sentiments qui contribuent à sa dépression clinique. Elle lui permet également de reconnaître et de déterminer les occasions ou les problèmes de la vie, tels qu'un décès dans la famille, une maladie grave, la perte d'une tâche ou un divorce, qui ont une incidence sur sa dépression, et l'aide à comprendre les facteurs de ces problèmes qu'il peut améliorer ou traiter. La thérapie psychiatrique de la dépression clinique leur permet en outre de retrouver un sentiment de contrôle et de satisfaction dans la vie, et de découvrir des stratégies d'adaptation et des capacités d'analyse.


Les 4 types de psychiatrique de la dépression clinique


Il existe quatre types de thérapie psychiatrique de la dépression clinique : individuelle, collective, conjugale/de couple et familiale :


La thérapie psychiatrique individuelle pour la dépression est un traitement qui ne concerne que l'individu et le thérapeute.


La thérapie psychiatrique de groupe implique deux personnes ou plus qui peuvent participer à la thérapie en même temps, où elles ont la possibilité de partager leurs expériences et d'apprendre que d'autres ont vécu les mêmes expériences et ressentent la même chose.


La thérapie psychiatrique conjugale ou de couple est une thérapie qui aide les compagnons et les partenaires à comprendre pourquoi leur proche est anxieux et à déterminer les changements d'habitudes et d'interaction qui l'aideront certainement, ainsi que les mesures qu'ils peuvent prendre pour gérer la situation.


La thérapie psychiatrique familiale s'adresse à la partie essentielle de l'équipe, à savoir les membres de la famille, qui aident les personnes souffrant de dépression à se rétablir, en permettant aux membres de la famille de comprendre ce que vit leur proche et comment ils peuvent y faire face, ainsi que ce qu'ils peuvent faire pour prendre en charge le scénario.


S'il existe différents types de psychothérapie pour l'anxiété, il existe également différentes approches que les spécialistes de la santé et du bien-être psychologiques peuvent adopter pour proposer une thérapie. Après avoir discuté avec la personne, le thérapeute choisira certainement une technique à utiliser en fonction des aspects sous-jacents présumés qui contribuent à la dépression clinique de l'individu.


Traitement psychodynamique


Cette méthode de thérapie est basée sur la théorie selon laquelle la source de la dépression clinique est due à des problèmes non résolus, généralement subconscients, qui remontent souvent à l'enfance. Ce type de thérapie vise à permettre à l'individu de reconnaître et de mieux gérer ses sentiments en parlant de ses expériences. Cette thérapie est administrée sur une période de plusieurs semaines, mois ou années.


Traitement social


Cette thérapie psychiatrique pour la stratégie de dépression clinique se concentre sur les habitudes et les interactions du patient avec sa famille et ses amis. Son objectif principal est de renforcer les capacités d'interaction ainsi que la confiance en soi sur une courte période de temps, de trois à quatre mois, et fonctionne parfaitement pour l'anxiété déclenchée par les grands événements de la vie, l'isolement social, les conflits relationnels et le deuil.


Thérapie cognitivo-comportementale


Cette thérapie aide les personnes souffrant de dépression clinique à identifier et à transformer les hypothèses inexactes qu'elles ont d'elles-mêmes et du monde qui les entoure. Elle aide à établir une toute nouvelle façon d'assumer les clients en les guidant sur les suppositions "appropriées" et "erronées" concernant eux-mêmes et les autres. Cette thérapie s'adresse aux patients qui assument d'une manière qui active et renforce l'anxiété.


La thérapie psychiatrique de l'anxiété minimise les handicaps psychosociaux résiduels, protège contre la rechute de la dépression clinique et renforce le fonctionnement psychosocial.